Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Emily : Une pailleuse à fond poussant

© M. Portier

Le Finistérien poursuit le développement de sa gamme d’accessoires avec une pailleuse à hérissons horizontaux déclinée en deux versions offrant une distance de paillage de 8 m. La première se distingue par son fond poussant et accepte uniquement des balles carrées (1,20 x 1,20 x 2,55 m). La seconde dispose d’un tapis à chaînes plates et barrettes acceptant balles cubiques et balles rondes (jusqu’à 1,80 m de diamètre). Cette pailleuse peut être attelé sur un télescopique, un chargeur frontal équipant un tracteur de plus de 100 ch ou encore sur l’attelage arrière d’un tracteur, pour un paillage frontal. Des emplacements pour une fourche à palette de chaque côté de la caisse autorisent un paillage latéral droite/gauche. L’entraînement hydraulique de tous les composants demande un débit de 50 l/min. Un déflecteur permet d’orienter le flux de paille, pour les logettes notamment.

www.emily.fr

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
Quicke - Une gamme d’outils XL étoffée
Quicke élargit sa gamme d’outils XL destinés aux chargeuses et aux chariots télescopiques.
Vignette
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
Vignette
Un télesco performant et moderne
Nous avons testé le chargeur télescopique MLT 741-140 V+ du constructeur français Manitou. L’occasion de prendre en main la…
Vignette
McCormick X8.680 VT-Drive - « Un tracteur bien pensé »
Stéphane Prochasson, agriculteur à Pannes dans le Loiret, et son stagiaire Anthonin Creuzet, ont testé durant une semaine le…
Vignette
Samson - Le lisier appliqué au strip-tiller
L’enfouisseur de lisier Strip-Till de Samson dépose l’effluent sur deux niveaux entre 20 et 30 cm de profondeur.
Publicité