Aller au contenu principal

Emily – Pas de bourrage avec la pailleuse Vortex

L’entreprise bretonne Emily promet des paillages sans bourrage avec la pailleuse Vortex grâce au système breveté Ijinius.

Paillant jusqu’à 24 m, la pailleuse traînée Vortex d’Emily accepte tous les types de fourrages en balles rondes et rectangulaires. Elle se distingue par son système breveté Ijinius pilotant automatiquement le régime du tapis et l’embrayage/débrayage du démêleur, afin d’éviter la casse mécanique et les bourrages. Le dispositif utilise des capteurs de vitesse mesurant les rapports de patinage et les chutes de vitesse du démêleur et/ou de la turbine. En cas de contrainte importante sur le démêleur, le système informatique gère automatiquement le ralentissement de la vitesse du tapis de fond, voire l’arrête. Il peut également débrayer le démêleur et sortir le peigne de retenue. La solution Ijinius permet ainsi de préserver les organes mécaniques. Machine semi-portée d’une capacité de 4,1 m3, la Vortex emporte jusqu’à deux balles rondes de 1,80 m de diamètre ou une cubique. Elle demande pour son animation un tracteur d’au moins 60 ch affichant un débit hydraulique minimum de 45 l/min.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité