Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Samsys
Des Tags remplacent le carnet de travaux

Les Tags de Samsys permettent de comptabiliser les heures de travaux et l’utilisation des différents matériels partagés, puis transmettre ces informations sur un agenda dédié sur une plateforme web.

Ciblant les ETA et Cuma, le dispositif de Tags facilite la gestion de l’emploi du temps des chauffeurs et de la disponibilité des matériels. Il se compose d’un Tag machine qui se fixe sur n’importe quel matériel, et d’un Tag personnel pour chaque chauffeur (sur porte-clés ou dans la poche). Les boîtiers connectés Samsys Activity détectent en permanence la présence de ces Tags à proximité (jusqu’à 15 m). Les algorithmes analysent les périodes d’attelage/dételage des matériels avec les Tags machine et leur attribuent un chauffeur grâce aux Tags personnels. La traçabilité des interventions est ainsi garantie, sans avoir à noter les travaux. Les chauffeurs peuvent également saisir les bons de travaux sur leur smartphone, les données étant automatiquement synchronisées avec l’entreprise. Le planning permet de visualiser les disponibilités du matériel et de faire des demandes de réservation en quelques clics.

Michel Portier

Hall 4, H 012

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité