Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Jeantil
Des enfouisseurs à grands disques

© M. Portier

Travaillant sur une largeur de 4,80 à 8 m, la nouvelle gamme d’enfouisseurs à disques vise la polyvalence avec des grands disques inclinés de 640 mm de diamètre, espacés de 40 à 60 cm. Assurant une profondeur d’enfouissement de 5 à 10 cm, ils reçoivent une nouvelle sécurité à ressort. Cet équipement est compatible avec toute la gamme de tonnes à lisier, voire avec des modèles existants à l’aide d’une interface. Cet enfouisseur est alimenté par un répartiteur accompagné ou non d’un broyeur. À noter que les tonnes à lisier peuvent recevoir un accélérateur de flux améliorant le gavage de l’accessoire d’épandage et le mélange du lisier dans la tonne.

Une nouvelle rampe à pendillards d’une largeur jusqu’à 27 m, équipée de 4 broyeurs répartiteurs et de la coupure de tronçons, fait par ailleurs sont apparition.

Les plus lus

Vignette
!VIDEO AGRITECHNICA! Väderstad - Interrang à géométrie variable pour le jalonnage sur les Tempo
Baptisé WideLining, le système de jalonnage des semoirs Tempo de Väderstad est notamment prévu pour épandre du lisier une fois la…
Vignette
Claas - Deux petites coupes Convio
Les barres de coupe à tapis Claas Convio et Convio Flex se déclinent en largeurs de 7,70 et 9,30 mètres.
Vignette
Strautmann - Les autochargeuses Magnon pour les usages intensifs
L’Allemand Strautmann enrichit son catalogue de remorques autochargeuses avec les modèles Magnon contenant de 42 à 52 mètres…
Vignette
GRV - Des enjambeurs Delta maniables
GRV dévoile une nouvelle gamme de tracteurs enjambeurs maniables baptisée Delta.
"Nous allons vers une viticulture sans carbone"
Vigne
Au Château Montrose, le parc d’enjambeurs est en transition vers le tout-électrique, et trois mille mètres carrés de panneaux…
Vignette
Sauter - Deux gammes de pare-chocs frontaux

Importée en France par Verzeaux SARL, Sauter redéfinit son offre en pare-chocs et la décline en deux versions L et XL.…

Publicité