Aller au contenu principal

[Video Agritechnica] Claas – Les tracteurs Xerion en version chenillée

La gamme de tracteurs Xerion de Claas adopte un moteur conforme au Stage V et se décline en version Trac TS équipée de quatre chenilles.

Les tracteurs Xerion 4500 et 5000 sont désormais commercialisés en version Trac TS, dotée de quatre chenilles Zuidberg de 762 mm de large offrant une surface au sol 25 % supérieure à la monte pneumatique la plus large, tout en limitant la largeur à 3 m. Ces chenilles intègrent une suspension oscillante préservant le confort en association avec la suspension de cabine. Le Xerion Trac TS affiche un poids de 24 t et un PTAC de 30 t.

Claas Xerion

En parallèle, les Xerion profitent de nouvelles motorisations MTU conforme à la norme Stage V, grâce à une combinaison DOC, FAP et SCR. Les Xerion 4500 et 5000 gagnent en couple, tandis que le nouveau Xerion 4200, remplaçant du 4000, profite de 30 ch supplémentaires.

En cabine, ces tracteurs adoptent l’accoudoir multifonction et le terminal tactile Cebis, commun à celui des Arion et Axion.

Claas Xerion accoudoir

Modèle : Xerion 4200, 4500 et 5000

Cylindrée : 10,6 ; 12,8 et 12,8 l

Puissance maxi : 462, 490 et 530 ch

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité