Aller au contenu principal

CI2T : Une station mobile de triage

© CI2T

La station mobile de triage et de traitement des céréales MX 5.120 s’installe sur un camion de 3,5 t de PTAC ou une remorque de 3 t de PTAC. Offrant un débit instantané de 120 q/h, elle impose une puissance électrique de 9 kW (380 V). Cette station est équipée d’une pesée à trois pesons, d’une précision tolérant une marge d’erreur de 2 %. Son trieur kdc4000 intègre une double rangée de grilles, offrant une surface de 4,5 m2 pour le calibrage et 7 m2 pour le triage. Le traitement de semence est assuré par le kit IDS (injection directe séquentielle) breveté, incorporant jusqu’à quatre produits différents. Cette station reçoit un plancher aluminium et un système de mise à niveau hydraulique. Le chargement s’effectue sur la gauche par une vis avec trémie. Le déchargement est assuré par une vis à droite jusqu’à une hauteur de 4,80 m. Les déchets sont évacués par une troisième vis, jusqu’à 3,80 m de haut. Le pilotage de la station s’effectue depuis une tablette tactile ou un smartphone. Une manutention par élévateur et un incorporateur d’antilimace sont disponibles en option.

 

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité