Aller au contenu principal

Chevance - Les épandeurs Booster vont à l’essentiel

Le constructeur breton Chevance lance une seconde gamme d’épandeurs à fumier plus accessible avec le Booster.

Chevance complète sa gamme d’épandeurs à fumier avec le Booster, un appareil moins sophistiqué que le Sniper, qui se décline en trois modèles de 12 à 18 m3. La hauteur de caisse de 1,30 m limite la hauteur de chargement à 2,35 m pour le 12 m3. Il adopte des hérissons verticaux de 1 020 mm de diamètre et 2,05 m de haut, dotés de 5 spires et 62 couteaux. Chevance emploie l’acier HLE et applique quatre couches de peinture pour la construction du Booster. Plusieurs éléments sont en acier galvanisé, comme la grille antiprojection à l’avant, la porte-guillotine et le cadre des hérissons. Cet épandeur reçoit en option une porte guillotine, une centrale hydraulique, un freinage mixte, un volet de bordure, des garde-boue alu…

Volume : 12, 15, 18 m3
Longueur de chargement devant la porte : 4,30 ; 5,30 ; 6,30 m
Hauteur sous porte : 1,75 m
Hauteur de chargement : 2,35 ; 2,45 ; 2,46 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité