Aller au contenu principal

Sitevi
CGC Agri : un joystick ergonomique

L’Ecocep S3 est désormais équipé d’un joystick qui pilote l’outil de travail du sol en tant que tel, mais aussi l’écartement hydraulique, le relevage vertical et la correction de dévers. Sur un enjambeur doté de deux Ecocep S3, le joystick permet de commander les deux côtés indépendamment ou simultanément.

L’Ecocep S3 inaugure un nouveau palpeur plus sensible, dont les réglages s’effectuent horizontalement et verticalement, sans outil, uniquement à l’aide d’une goupille.

Intégrée au parallélogramme de l’Ecocep S3, une nouvelle fixation permet de combiner avec une autre pièce travaillante (côte de melon, soc bio, dent d’ouverture), afin d’ouvrir les sols plus compacts et permettre un bon travail de l’Ecocep.

Par ailleurs, CGC Agri propose un cadre à dents chisels, composé de 3, 5 ou 7 pièces travaillantes et doté d’un relevage pour faciliter les manoeuvres en bout de parcelles.

Enfin, pour la gestion de hauteur, une nouvelle roue de jauge intégrant une manivelle fait sont apparition au catalogue.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Valtra série A5 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A
Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.
Publicité