Aller au contenu principal

Liebherr
Ces télescos seront bientôt aux couleurs Claas

Le constructeur allemand Liebherr dévoile sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques, que l'on retrouvera bientôt aux couleurs Claas. Dès janvier, trois modèles de 7 m (capacités maximales de 3,2, 3,6 et 4,1 t), un modèle de 6 m - 3,5 t et un cinquième de 10 m - 3,3 t sortiront de l'usine Liebherr de Telfs, en Autriche. Plus tard au cours de l'année 2018, deux autres modèles de 7 m (4,6 et 5,5 t) et un de 9 m - 6 t compléteront l'offre. 

Animés par une transmission hydrostatique, ces engins logent un bloc moteur Deutz d'une capacité de 3,6 l développant 101 ou 136 ch, ou de 4,1 l culminant à 156 ch. Ils répondent aux dernières normes antipollution Tier 4f par l'emploi d'un DOC et d'un SCR (AdBlue). 

Les performances hydrauliques ne sont pas en reste, avec un circuit load sensing délivrant 160 l/min. Parmi les autres caractéristiques et équipements, citons un point d'accroche de flèche très bas, pour une bonne visibilité à droite, un ventilateur réversible, une suspension de flèche ou encore une décompression automatique des branchements hydrauliques.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Publicité