Liebherr
Ces télescos seront bientôt aux couleurs Claas
Le constructeur allemand Liebherr dévoile sa nouvelle gamme de chargeurs télescopiques, que l'on retrouvera bientôt aux couleurs Claas. Dès janvier, trois modèles de 7 m (capacités maximales de 3,2, 3,6 et 4,1 t), un modèle de 6 m - 3,5 t et un cinquième de 10 m - 3,3 t sortiront de l'usine Liebherr de Telfs, en Autriche. Plus tard au cours de l'année 2018, deux autres modèles de 7 m (4,6 et 5,5 t) et un de 9 m - 6 t compléteront l'offre.
Animés par une transmission hydrostatique, ces engins logent un bloc moteur Deutz d'une capacité de 3,6 l développant 101 ou 136 ch, ou de 4,1 l culminant à 156 ch. Ils répondent aux dernières normes antipollution Tier 4f par l'emploi d'un DOC et d'un SCR (AdBlue).
Les performances hydrauliques ne sont pas en reste, avec un circuit load sensing délivrant 160 l/min. Parmi les autres caractéristiques et équipements, citons un point d'accroche de flèche très bas, pour une bonne visibilité à droite, un ventilateur réversible, une suspension de flèche ou encore une décompression automatique des branchements hydrauliques.