Amazone - Le Pantera donne de la voie
Amazone propose une version à voie très large de son pulvérisateur automoteur Pantera.
Amazone propose une version à voie très large de son pulvérisateur automoteur Pantera.

Amazone propose un nouveau train roulant pour son pulvérisateur automoteur Pantera.

En lieu et place du train roulant à voie variable hydraulique de 2,00 m à 2,75 m, la version W du Pantera propose une voie variable de 2,25 m à 3 m, afin de convenir aussi bien aux céréales, au maïs qu’aux pommes de terre.

S’appuyant sur une suspension hydropneumatique, la construction du train roulant reste simple, avec des roues indépendantes, des bras longitudinaux et un nombre réduit de points de pivot. Une fonction "voies décalées entre l’avant et l’arrière" préserve le sol en conditions humides en évitant les passages roues dans roues.
L’injection directe en option

Par ailleurs, l’ensemble de la gamme Pantera peut désormais être équipé, comme les traînés UX 01 de la solution d’injection directe DirectInject. Durant l’application, un produit supplémentaire peut être ajouté à la bouillie principale par simple appui sur un bouton. Marquée par une distance de réaction courte (30 à 50 cm), cette solution permet de ne traiter que quelques zones spécifiques de la parcelle avec la seconde matière active. Le nettoyage est réalisé facilement depuis la cabine grâce à l’intégration totale du système et de sa commande dans le circuit de bouillie.

Enfin, le Pantera peut désormais accéder à la solution d’autoguidage Trimble, en alternative à la solution TopCon jusque-là exclusivement proposée. S’appuyant sur un terminal Isobus GFX 1260, la solution s’appuie sur un signal Egnos ou RTK et peut proposer la modulation de dose intra-parcellaire et à la coupure de sections buse à buse (jusqu’à 96 sections).