Aller au contenu principal

Amazone - Le Pantera donne de la voie

Amazone propose une version à voie très large de son pulvérisateur automoteur Pantera.

<em class="placeholder">Pulvérisateur automoteur Pantera 7004 W</em>
Amazone propose désormais une version à voie variable de 2,25 à 3 m sur l'automoteur Pantera.
© D. Laisney

Amazone propose un nouveau train roulant pour son pulvérisateur automoteur Pantera.

 
<em class="placeholder">Pulvérisateur automoteur Pantera 7004 W</em>
Le Pantera W propose une plage de voies compatible avec les cultures de pommes de terre, de céréales et de maïs. © Amazone

En lieu et place du train roulant à voie variable hydraulique de 2,00 m à 2,75 m, la version W du Pantera propose une voie variable de 2,25 m à 3 m, afin de convenir aussi bien aux céréales, au maïs qu’aux pommes de terre. 

 
<em class="placeholder">Pulvérisateur automoteur Pantera 7004 W</em>
Sur la Pantera W, la construction du train roulant reste simple, avec des roues indépendantes, des bras longitudinaux et un nombre réduit de points de pivot. © Amazone

S’appuyant sur une suspension hydropneumatique, la construction du train roulant reste simple, avec des roues indépendantes, des bras longitudinaux et un nombre réduit de points de pivot. Une fonction "voies décalées entre l’avant et l’arrière" préserve le sol en conditions humides en évitant les passages roues dans roues.

L’injection directe en option

 

 
<em class="placeholder">Pulvérisateur automoteur Pantera 7004 W injection directe DirectInject</em>
L'automoteur de pulvérisation Amazone Pantera peut désormais bénéficier de l'injection directe DirectInject. © Amazone

Par ailleurs, l’ensemble de la gamme Pantera peut désormais être équipé, comme les traînés UX 01 de la solution d’injection directe DirectInject. Durant l’application, un produit supplémentaire peut être ajouté à la bouillie principale par simple appui sur un bouton. Marquée par une distance de réaction courte (30 à 50 cm), cette solution permet de ne traiter que quelques zones spécifiques de la parcelle avec la seconde matière active. Le nettoyage est réalisé facilement depuis la cabine grâce à l’intégration totale du système et de sa commande dans le circuit de bouillie.

 

 
<em class="placeholder">Pulvérisateur automoteur Pantera 7004 W</em>
L'automoteur de pulvérisation Amazone Pantera peut désormais être doté d'un terminal Isobus Trimlble GFX 1260. © Amazone

Enfin, le Pantera peut désormais accéder à la solution d’autoguidage Trimble, en alternative à la solution TopCon jusque-là exclusivement proposée. S’appuyant sur un terminal Isobus GFX 1260, la solution s’appuie sur un signal Egnos ou RTK et peut proposer la modulation de dose intra-parcellaire et à la coupure de sections buse à buse (jusqu’à 96 sections).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité