Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone inaugure son usine à pulvés

Le constructeur allemand Amazone vient d'inaugurer son usine à pulvés traînés UX. 

Le 13 novembre dernier, Christian et Justus Dreyer, dirigeants d'Amazone, ont inauguré leur nouvel outil de production, à Bramsche, en Basse-Saxe. A deux pas de l'autoroute A1, ce nouveau site de production comprend 16 000 m² couverts, pour les halls de montage, d'expédition et de stockage, ainsi que pour le bâtiment des bureaux. Bénéficiant d'équipements dernier cri, le site de production, complètement aménage ces dernières semaines, est dédié à l'assemblage des pulvérisateurs traînés UX et leurs rampes pouvant atteindre 40 mètres.

Le nombre de salariés devrait augmenter au cours de l'année 2019 pour atteindre 150 personnes. 

Sur les 24 hectares acquis, seuls 5 ont été aménagés pour un montant de 16 millions d'euros pour cette première phase de travaux. 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité