Aller au contenu principal

Agco - 17 millions d'euros pour un nouveau centre logistique pièces dans l’est de la France en 2026

Agco investit dans un nouveau centre de distribution de pièces en Europe à proximité de Metz pour les marques Fendt, Massey Ferguson, PTx et Valtra.

<em class="placeholder">Vue aérienne du futur centre de pièces d&#039;Agco à Amnéville (Moselle) </em>
Le futur centre de pièces d'Agco à Amnéville (Moselle) proposera un bâtiment unique de 8,4 hectares au lieu des 5 bâtiments actuels à Ennery (Moselle).
© Agco

Agco a dévoilé les plans de son nouveau centre de distribution de pièces à Amnéville (Moselle), situé en périphérie de Metz, à seulement 12 km du site actuel d’Ennery. Opérationnelle d’ici la fin 2026, cette nouvelle plateforme logistique prendra place sur un ancien site industriel. Faisant l’objet d’un investissement de 17 millions d’euros, l’installation servira principalement l’Europe et le Moyen-Orient (EME) et sera le dépôt principal pour fournir des pièces en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique depuis l’Europe. Elle renforcera l’approvisionnement en pièces Fendt, Massey Ferguson, PTx et Valtra de premier plan pour les concessionnaires et les agriculteurs en EME. Les équipes des cinq sites d’Ennery seront transférées au sein d’un bâtiment unique de 84 000 m², sur un site de 20 hectares, qui accueillera les équipements de numérisation les plus avancés et des systèmes de stockage et d’emballage automatisés pour améliorer l’exécution des commandes (cinq millions de lignes par an). La nouvelle installation améliorera le confort et l’ergonomie de travail des opérateurs. Elle sera équipée de panneaux solaires sur le toit pour assurer les besoins en énergie des process logistiques, de la climatisation et de la recharge des véhicules et voitures électriques. L’eau de pluie sera collectée, filtrée, stockée et utilisée pour le nettoyage des surfaces et un usage sanitaire. Les 20 hectares du site seront dépollués et revégétalisés (près de 200 arbres), afin de limiter l’artificialisation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité