Lindner – Un tracteur Lintrac de 175 ch à quatre roues directrices
Lindner étoffe son offre de tracteurs à variation continue avec le modèle Lintrac 160 LDrive affichant une puissance de 175 ch inédite dans la gamme du constructeur autrichien.
Lindner étoffe son offre de tracteurs à variation continue avec le modèle Lintrac 160 LDrive affichant une puissance de 175 ch inédite dans la gamme du constructeur autrichien.


L’Autrichien Lindner dévoilera à Agritechnica le tracteur le plus puissant de son catalogue. Culminant jusque-là à 136 ch avec le Lintrac 130, la gamme de tracteurs à transmission à variation continue effectue un bond vers le haut en termes de puissance avec le Lintrac 160 LDrive. La marque fait une infidélité à son motoriste historique Perkins en dotant ce nouveau modèle d’un moteur quatre cylindres FPT de 4,5 l développant 175 ch et un couple de 700 Nm (à 1 500 tr/min). Concernant la transmission, l’Autrichien continue sa collaboration avec ZF, avec une boîte développée pour ce modèle, la TMT14, lui permettant de rouler à 50 km/h au régime de 1 666 tr/min.
Un tracteur à quatre roues directrices
Chaussé de pneumatiques 600/65 R38 à l’arrière (1,75 m de diamètre) et de dimension 480/65 R28 à l’avant, ce tracteur dispose de série de quatre roues directrices, l’essieu arrière proposant un braquage jusqu’à 20 degrés. Cela lui procure une maniabilité hors pair, avec un rayon de braquage de 4,25 m (2 m de moins qu’en mode deux roues directrices). Le Lintrac 160 compte quatre modes de conduite : quatre roues directrices, crabe, faucheuse (braquage des roues arrière en léger décalage temporel) et manuel.
Le pont avant à suspension indépendante affiche une capacité de 4,5, t, tandis que celui de l’arrière atteint 7 t, pour un PTAC de 11 t.
Le Lintrac 160 LDrive propose quatre régimes de prise de force : 540, 750 (540 éco), 1 000 et 1 400 tr/min (1 000 éco). Son circuit hydraulique load sensing débite 120 l/min et son relevage arrière soulève 7 t.
Lire aussi : L’essai du tracteur Lindner Lintrac 115 LS en vidéo
Une cabine entièrement nouvelle

Bénéficiant d’une suspension pneumatique, la nouvelle cabine affiche un volume accru de 30 % par rapport à celle du Lintrac 130. Elle bénéficie d’une insonorisation accrue, de la climatisation automatique, d’un siège suspendu pneumatiquement, chauffé et ventilé, ainsi que d’un nouveau tableau de bord I.B.C. Pro. Un nouvel accoudoir fait son apparition en cabine, recevant en option à son extrémité un terminal 10 pouces tactile, d’où l’on peut contrôler toutes les fonctions clés du tracteur. Outre le clavier avec la commande rotative déjà connu sur les Lintrac à transmission à variation continue, un nouveau joystick LDrive fait son apparition sur cet accoudoir : il permet aux conducteurs d’accélérer et de ralentir de façon plus directe, notamment au transport.
La production en série débutera en mai 2026.