Aller au contenu principal
Font Size

Les seniors : une génération prometteuse ?

 © Guillaume Perrin
© Guillaume Perrin

Selon les projections de l’Insee, les seniors (55 ans et plus) représenteront plus de 39 % des Français en 2070. Une bonne raison de miser sur eux, d’autant plus qu’ils sont responsables de 86 % de la croissance en valeur constatée en 2018 sur les marchés des PGC + FLS et PFT, d’après Kantar Worldpanel. Très sensibles aux produits qu’ils achètent, les seniors sont plus attachés que la moyenne au local, à l’équitable et connaissent mieux les labels « d’origine ». Leur consommation est davantage marquée par le plaisir. Ils font ainsi plus d’apéros que la moyenne et les entrées, plateaux de fromages et desserts sont aussi plus présents dans leurs repas à domicile. Leurs courses sont plus régulières et plus fragmentées : 8,1 enseignes fréquentées pour un foyer sexagénaire contre 6,8 pour un de moins de 35 ans. Les circuits spécialisés représentent 24 % de leurs actes d’achat avec une fréquentation élevée des enseignes comme Picard, Grand Frais ou encore Naturalia.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © Sandrine Pinson
Fromages de chèvre et brebis sont plébiscités

Le fromage continue d’occuper une place importante dans l’assiette des Français. Les volumes d’achats de fromage…

 © Nielsen
Vrac : des achats entre parenthèses pendant le confinement

Les produits en vrac ont été fortement affecté par la crise sanitaire avec des achats en net recul pendant la période de…

 © Iri
Hausse du CA des alcools mais repli des produits saisonniers

Les ventes de produits de grande consommation ont été dynamiques depuis le début des vacances avec un chiffre d’affaires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio