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Les seniors : une génération prometteuse ?

 © Guillaume Perrin
© Guillaume Perrin

Selon les projections de l’Insee, les seniors (55 ans et plus) représenteront plus de 39 % des Français en 2070. Une bonne raison de miser sur eux, d’autant plus qu’ils sont responsables de 86 % de la croissance en valeur constatée en 2018 sur les marchés des PGC + FLS et PFT, d’après Kantar Worldpanel. Très sensibles aux produits qu’ils achètent, les seniors sont plus attachés que la moyenne au local, à l’équitable et connaissent mieux les labels « d’origine ». Leur consommation est davantage marquée par le plaisir. Ils font ainsi plus d’apéros que la moyenne et les entrées, plateaux de fromages et desserts sont aussi plus présents dans leurs repas à domicile. Leurs courses sont plus régulières et plus fragmentées : 8,1 enseignes fréquentées pour un foyer sexagénaire contre 6,8 pour un de moins de 35 ans. Les circuits spécialisés représentent 24 % de leurs actes d’achat avec une fréquentation élevée des enseignes comme Picard, Grand Frais ou encore Naturalia.

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