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La fréquentation remonte en restauration

Les clients ont été un peu plus nombreux en 2011 dans les cafés, les bars et les brasseries qu'en 2010, selon le bilan annuel du panel de consommateurs NPD. La fréquentation a progressé de 1,2%, pour la première fois depuis 2008 et la crise financière. Ces établissements ont gagné 7 millions de visites en 2011, selon ce panel qui porte sur plusieurs milliers de personnes interrogées chaque jour sur leur consommation alimentaire hors domicile de la veille. Les consommateurs ayant déclaré avoir consommé dans un fast-food sont en hausse de 1,9%, alors que la restauration à table ne progresse que de 0,2%. La clientèle qui revient est surtout celle des familles et des jeunes (15 à 24 ans). En revanche, les adultes (plus de 25 ans non accompagnés d'enfants) continuent de bouder les bars et brasseries. Le secteur a encore perdu, en 2011, 18 millions de visites d'adultes, surtout à l'heure du déjeuner.

Rédaction Réussir

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