Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Des niveaux de convictions différents pour le bio

Selon une étude de Kantar, en 2019, 97,5 % des 12 000 foyers français enquêtés ont déjà acheté des produits alimentaires bios mais pas avec la même adhésion. Les consommateurs se regroupent en trois groupes : 15 % se disent acheter des produits bios sans réelle conviction, 27 % considèrent le bio comme l’une des réponses au bien manger et 29 % estiment que manger bio est une philosophie de vie. Les phénomènes de « bio sceptique » et de « bio Trendy » auront d’avantage marqué 2019 que 2018. Si 29 % des répondants sont non-acheteurs (des foyers qui ne se souviennent plus ou qui ne se sont pas rendu compte d’avoir acheté du bio), 29 % se disent être bio trendy et bio militants : des groupes globalement convaincus par l’offre bio alimentaire et qui réalisent plus de dépenses en circuits spécialisés. Parmi les bio militants, 98 % jugent le logo bio important pour leurs achats contre 55 % des foyers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © Guillaume Perrin
Les seniors : une génération prometteuse ?

Selon les projections de l’Insee, les seniors (55 ans et plus) représenteront plus de 39 % des Français en 2070. Une…

Les GMS dominent le marché autrichien des produits bios

En Autriche, les dépenses en produits biologiques par habitant font partie des plus élevées au monde. Avec environ 9 %…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio