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Un pas de plus dans son plan de transformation à 2022
Carrefour acquiert l’enseigne spécialisée So.bio

Le leader de la distribution de produits bios en France, Carrefour, veut désormais prendre sa part dans la distribution spécialisée. Le groupe vient d’annoncer l’acquisition de l’enseigne spécialisée So.bio. Créée en 2005 en Nouvelle-Aquitaine, So.bio compte actuellement huit magasins et prévoit d’en ouvrir deux supplémentaires dans les prochains mois. L’enseigne a su tisser des liens avec un réseau de producteurs et fournisseurs locaux en produits biologiques. C’est ce qui a séduit Carrefour qui va pouvoir profiter « de la qualité de son offre produits, de son positionnement prix, du savoir-faire de ses équipes et de sa gestion efficace », selon Benoit Soury, directeur marché Bio Carrefour, cité dans un communiqué. Le distributeur a l’ambition de développer l’enseigne et de l’étendre sur l’ensemble du territoire français. Carrefour fait ainsi un pas de plus dans le cadre de son plan de transformation à 2022. Dans ce cadre, le distributeur prévoit entre autres de porter son chiffre d’affaires réalisé avec des produits biologiques de 1,3 milliard à 5 milliards d’euros à cette échéance. Le rachat de cette enseigne ne lui fait pas faire un bond mais un pas vers cet objectif. Carrefour compte également généraliser les zones dédiées au bio dans ses propres magasins en France et accroître sa gamme de produits bio pour y arriver.

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