Aller au contenu principal

Lemken - La herse étrille Thulit désherbe plus de 12 mètres

Le constructeur allemand Lemken étoffe son catalogue de herses étrilles qui comprend désormais un modèle de 12,20 m.

Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
Lemken propose une nouvelle herse étrille, la Thulit MF/1200.
© Lemken

Après avoir lancé l’an dernier deux modèles de herses étrilles Thulit de 6 et 9 m de large, Lemken dévoile la Thulit MF/1200. Elle reprend les principales caractéristiques de ses aînées (quatre poutres, huit rangées de dents, dégagement sous châssis de 45 cm, réglage hydraulique de la pression de 100 à 5 000 g par dent par un potentiomètre à 10 positions en cabine) et s’en distingue par la présence de cinq éléments au lieu de trois. D’un poids de 2 t pour 390 dents, elle propose un positionnement de dents évitant les bourrages. Six roues avant, ainsi que jusqu’à six roues arrière assurent un bon suivi du sol. Il est possible de ne travailler qu’avec quatre, voire trois éléments, pour limiter les recoupements, mais aussi en option de relever les éléments extérieurs lors des demi-tours. Au transport, la Thulit MF/1200 ne dépasse pas 3,30 m de haut.

 

 
Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
La nouvelle herse étrille Thulit MF/1200 de Lemken se replie en cinq sur la route. © Lemken

 

 
Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
Comme les modèles de 6 et 9 m, la nouvelle herse étrille Thulit MF/1200 de Lemken s'appuie sur quatre poutres et huit rangées de dents. © L. Vimond

 

 
Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
La nouvelle herse étrille Thulit MF/1200 de Lemken propose un pilotage centralisé hydraulique de la pression exercée sur chaque dent. © L. Vimond

 

 
Herse étrille Thulit Lemken 12 mètres
La nouvelle herse étrille Thulit MF/1200 de Lemken propose un réglage facile de la hauteur et de la position des roues de jauge. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité