Le salon AgriSima 2026 est reporté
Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté.
Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté.

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis), est reporté. La tenue de cet évènement reposait sur la présence de grands tractoristes qui n'ont malheureusement pas souhaité participer. Les organisateurs de l'AgriSima prévoient de décaler cet évènement en 2027, voire en 2028.
L'AgriSima devait ouvrir ses portes en parallèle du salon international de l’agriculture (SIA), pour créer une « grande semaine de l’agriculture » à Paris. L’événement visait à fédérer la filière de l’agroéquipement autour de six pôles thématiques (grandes cultures, élevage, technologies, énergies, territoires et formation).
Lire aussi : AgriSima 2026 – Le compte à rebours est lancé pour le salon français du matériel agricole et des services
L'AgriSima était organisé par la société AgriVitiEvents, une coentreprise créée entre Axema, le syndicat français des constructeurs de matériel agricole (actionnaire majoritaire), et Profield Events Group, entreprise dirigée par Frédéric Bondoux, organisateur du Salonvert, du Salon de l’herbe et du Salon des ETA.
Cet évènement s’inscrivait dans la continuité du Sima, le Salon international du machinisme agricole, créé en 1922. Après une édition 2022 en demi-teinte, la marque originelle avait été abandonnée par son organisateur historique au profit de cette nouvelle formule sous le nom AgriSima.