Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le livre du week-end

© CELC

« Composites en fibres de lin et de chanvre, une réalité de marché » est un cahier, en anglais, édité par la Confédération européenne du lin et du chanvre (CELC) en collaboration avec JEC Group.

Flax and Hemp Fiber Composites, a market reality

La CELC vient de publier un nouveau cahier technique et scientifique concernant le marché des composites en fibre de lin et de chanvre. En 98 pages, ce document fait le tour du secteur : les renforts lin et chanvre disponibles sur le marché ; Les outils et méthodes de caractérisation et de standardisation ; Les propriétés remarquables pour des produits à valeur ajouté ; Les procédés de fabrication et applications multisectorielles ; La durabilité et l’analyse du cycle de vie. Cette nouvelle édition contient notamment des mises à jour technique et des exemples d’application.

www.europeanflax.com

 

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité