Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le livre du week-end

" L'animal imaginaire " est le thème du numéro 11 de la revue bi-annuelle Billebaude, éditée par les éditions Glénat.

L'animal imaginaire

 

Certains sont classiques, d’autres moins connus : les contes ravissent les enfants mais aussi aux plus grands. Un moyen original d'aborder ce type de littérature est de se plonger dans la lecture de cette revue qui fait la part belle aux animaux imaginaires, ceux que l'on s'invente ou que la collectivité a inventé au cours des temps. On mêle à la fois présence contemporaine de ces notions et remontée dans le temps. On revisite les figures symboliques et puissamment évocatrices du dahu, du mammouth, de la sirène mais on découvre aussi le thylacine, le lion noir... Piloté par Anne de Malleray, journaliste spécialiste des usages et représentations de la nature, ce numéro donne la parole à une bonne vingtaine d'auteurs à la plume riche de connaissances. Tout un monde merveilleux

Prix : 19,90 euros.

www.glenatlivres.com

 

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité