Aller au contenu principal

[Covid-19] - Pas de Sommet de l'élevage en 2020

Vu les contraintes sanitaires liées à la Covid-19, les organisateurs du Sommet de l'élevage sont contraints d’annuler la 29e édition qui devait se tenir les 7, 8 et 9 octobre 2020.

Sommet de l'élevage 2020 annulé Réussir Machinisme
Le préfet n'a pas autorisé le tenue du Sommet de l'élevage 2020.
© L. Vimond

La décision de la Préfecture du Puy-de-Dôme relative à l'annulation du Sommet de l'élevage n'est malheureusement pas une grande surprise vu l'évolution de la situation sanitaire liée à la Covid-19. Les organisateurs de ce salon, qui devait se tenir à Cournon du 7 au 9 octobre 2020, viennent d'essuyer un refus à leur demande de dérogation du seuil des 5 000 personnes admises simultanément sur un événement (règle fixée lors de l’annonce du premier Ministre le 11 août). ils n'ont ainsi pas obtenu l'autorisation d'accueillir les 30 000 visiteurs par jour nécessaires à la réussite de l’événement.

Quatre jours de salon en 2021

L'équipe organisatrice annonce déjà les grandes lignes pour l'édition 2021 qui sera l'occasion de célébrer le 30e anniversaire du Sommet de l'élevage. Cet rendez-vous professionnel durera quatre jours, du mardi 5 au vendredi 8 octobre 2021, et inaugurera un nouveau hall en dur de 10 000 mètres carrés. Il accueillera le concours national Aubrac et fera l'objet d'une réorganisation des espaces extérieurs.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité