Aller au contenu principal

L’offre en niches à veaux collectives de dix constructeurs

Les dix constructeurs présents dans ce tour de marché proposent des niches collectives contenant de 2 à 16 veaux. Ces abris affichent des conceptions différentes selon les marques et se complètent de divers accessoires.

Les niches à veaux collectives se présentent sous plusieurs formes (igloo, rectangulaire…) et sont construites en différents matériaux (fibre de verre, polyéthylène…). Certains modèles bénéficient même d’une isolation. Ces abris se complètent en option de multiples accessoires, à l’instar de porte-seaux, d’auges, de distributeurs d’aliments, de râteliers, de portillons ou d’un parc de contention. Ils bénéficient parfois de cornadis réglables, afin de s’adapter à l’âge et à la taille des veaux. Certains fabricants, comme La Gée, commercialisent un parc qui peut être utilisé seul pour contenir les veaux durant le nettoyage de la niche, par exemple. D’autres proposent des solutions innovantes, comme CalfOtel avec sa niche Hybrid pourvue de parois amovibles, conçue pour loger quatre veaux individuellement à la naissance, puis en groupe en grandissant jusqu’à l’âge de 8 semaines.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité