Aller au contenu principal

Amelis/Oger/Urceo

Amelis, Oger et Urceo décident de créer un groupe coopératif de «dimension internationale», baptisé A3, dont l’objectif est de conduire ensemble des programmes collectifs de création génétique à partir des ressources de leurs territoires. L’un de ces programmes, concernant la race Pim’Holstein, est dans les «5 premiers au niveau mondial», indique un communiqué. Ces coopératives de sélection sont basées en Bretagne, Basse-Normandie, Pays-de-Loire, Centre et Poitou-Charentes. Ce nouveau groupe coopératif représente, dans le domaine de la reproduction et de la sélection bovines, «une taille très importante», précise les cofondateurs. Ce groupe emploie 1.020 salariés et compte 44.500 adhérents. Il commercialise 3 millions de doses bovines sur le territoire français, soit 37 % de l’activité française, auxquelles il faut ajouter 600.000 doses vendues à l’exportation par la filiale Sersia France, soit au total 3,6 millions de doses.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne