Kverneland – L’andaineur à tapis Roc RS 920 à l’aise dans les fourrages courts et humides
Kverneland lance une gamme d’andaineurs à tapis destinés aux fourrages courts et frais.
Kverneland lance une gamme d’andaineurs à tapis destinés aux fourrages courts et frais.







Alors que les andaineurs à tapis Roc RT sont principalement destinés aux cultures sèches telles que la luzerne et le foin, les andaineurs Roc RS de Kverneland se montrent plus à l’aise dans les fourrages courts et humides.

Ces appareils se distinguent par la présence d’un rouleau de grand diamètre au-dessus du pick-up, afin de favoriser la préhension du fourrage court.

Ce rouleau est monté sur un châssis s’articulant à l’arrière de la machine. Couplé à une boule d’azote, un vérin permet de régler la pression exercée sur le rouleau. Ce même vérin autorise le relevage de 65 cm du rouleau pour intervenir dans des gros volumes de fourrage sec.

Dans cette gamme, le nouveau RS 920 se compose de deux éléments pouvant travailler de manière rapprochée (largeur de travail de 7,30 m) ou distante (9,10 m de largeur de travail). Les deux tapis monoblocs peuvent opérer de manière indépendante pour une dépose gauche, droite et/ou centrale selon la configuration choisie.

Pouvant fonctionner avec un élément replié en position transport, cet andaineur présente un dégagement important en bout de champ en relevant le train roulant en plus des pick-up.
En parallèle de ce lancement de produit, Kverneland introduit sur le marché français les modèles RS 380 (frontal porté de 2,95 m de large), RS 730 (traîné arrière à deux éléments pour une largeur de travail de 5,90 à 7,20 m, à dépose centrale ou latérale), mais aussi RS 1000 (largeur de ramassage de 8,85 m, uniquement à dépose latérale), sortis depuis deux ans sur d’autres marchés.
Lire aussi : Kverneland Group France va distribuer les andaineurs à tapis Roc

