Aller au contenu principal

Kuhn - Les andaineurs à tapis Merge Maxx 102 font peau neuve

Kuhn modernise sa gamme d’andaineurs à tapis et la renomme Merge Maxx 102.

<em class="placeholder">Andaineur à tapis Kuhn  Merge Maxx 102.</em>
La gamme d'andaineurs à tapis Kuhn Merge Maxx 102 se compose d'un modèle frontal et de quatre appareils semi-portés.
© U. Dubroeucq

La gamme d’andaineurs à tapis Kuhn se modernise et prend désormais le nom de Merge Maxx 102. Elle se décline en cinq modèles. L’andaineur frontal Merge Maxx 442F, d’une largeur de ramassage de 3 m, se dote d’un double tapis autorisant une dépose bilatérale, avec une répartition égale du fourrage de chaque côté. Les quatre autres appareils, de type semi-porté, affichent des largeurs de travail allant de 5,50 à 10,95 m. Ils assurent une dépose centrale ajustable jusqu’à 2,20 m, latérale à droite ou à gauche, ou en deux andains.

<em class="placeholder">Andaineur à tapis Kuhn  Merge Maxx 102.</em>
Les andaineurs à tapis Kuhn de la gamme Merge Maxx 102 assurent une dépose centrale ajustable jusqu’à 2,20 m, latérale à droite ou à gauche, ou en deux andains. © Kuhn
Cette nouvelle série d’andaineurs à tapis Kuhn se distingue, pour les unités de ramassage, par une structure tubulaire d’un diamètre plus important. Pièce maîtresse des Merge Maxx 102, le pick-up est entraîné par un moteur hydraulique de plus grande cylindrée. Il reçoit aussi une came conçue en Hardox, des bras de fourches à maneton rallongé et paliers plus résistants, ainsi que des dents de forme coudée d’une capacité supérieure pour résister à l’effort. La tôle Windguard assurant le transfert du fourrage entre le pick-up et le tapis convoyeur est, quant à elle, en acier à haute limite élastique (HLE).

Le Merge Maxx 952 d’une largeur de travail de 7,5 à 9,5 m est disponible en version standard ou Isobus, tandis que le Merge Maxx 1092 (de 8,85 à 10,95 m de largeur de ramassage) est exclusivement proposé en Isobus. À partir du terminal Isobus du tracteur ou des terminaux CCI 60, CCI 800 ou CCI 1200, l’utilisateur contrôle divers paramètres, comme le type de dépose de l’andain, la hauteur de travail, l’allègement des unités de ramassage, la position de la tôle Windguard… L’opérateur peut aussi surveiller en temps réel la vitesse et la pression des convoyeurs et des pick-up, et régler la pression au sol selon cinq configurations, la vitesse des pick-up et des tapis, ajustable automatiquement en fonction de la vitesse d’avancement ou de la charge de fourrage. Il dispose aussi de la fonction « ramassage sans dépose » pour les zones difficiles, afin de conserver la matière dans l’appareil pour la déposer ultérieurement.

<em class="placeholder">Andaineur à tapis Kuhn Merge Maxx 102.</em>
Les andaineurs à tapis Kuhn Merge Maxx 952 et 1092 sont disponibles en version Isobus. © Kuhn

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité