Aller au contenu principal

Hyler - Des arracheuses automotrices de lin 2 et 4 rangs

Le Belge Hyler continue d'étoffer son catalogue d'automoteurs de récolte du lin avec des arracheuses et des écapsuleuses.

La jeune firme belge Hyler continue d'élargir son offre de machines spécialisés pour la récolte du lin et du chanvre textile. Dotée d'un moteur Volvo six cylindres de 7,7 l développant 320 chevaux, l'arracheuse deux rangs Sativa FS20 se distingue par l'absence de boîte de vitesses et par l'utilisation de grandes poulies, d'étoiles pour le chénopode, de courroies de 140 mm de large, de cœurs pouvant s'ouvrir hydrauliquement et d'un ventilateur pour nettoyer le système de collecte en continu. Elle intègre une console GKX-750 de Trimble, un accoudoir ergonomique et une caméra qui, combinée à un logiciel, adapte de manière automatique la hauteur de l'outil à celle de la culture. 

Un kit d'écapsulage adaptable

L'arracheuse a été pensée pour être évolutive. Elle peut ainsi intégrer un kit d'écapsulage qui s'adapte sur la tête d'arrachage et la plateforme arrière. Les capsules sont récupérées sur les pieds encore debout, à la manière d'un stripper, avant d'être transportées et battues sur la plateforme arrière. 

La Sativa FS40 récolte quatre rangs

L'inédite arracheuse Sativa FS40 arrache 4 rangs à chaque passage.

Par ailleurs, Hyler a présenté un modèle d'arracheuse quatre rangs, le Sativa FS40, travaillant 5,20 m à chaque passage. Se repliant à 3 m au transport, cette machine reprend les caractéristiques que la FS20, avec une attention particulière accordée à l'accessibilité. Dotée du même moteur que la FS20 mais boostée à 340 ch, cette machine assure un débit de chantier plus que doublé par rapport à la FS20, en réduisant notamment le temps passé à effectuer les demi-tours. 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Gabriel Avril, ici entouré de son père Françis Avril et de son fils Antonin Avril avec la moissonneuse-batteuse New Holland CR10 à la vidange dans benne Gyrax attelée à ...</em>
« Je récolte l'orge à 8 km/h avec ma moissonneuse-batteuse New Holland CR10 équipée d'une coupe Draper articulée MacDon »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans la Vienne, Gabriel Avril a remplacé sa coupe à tablier télescopique par…

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité