Aller au contenu principal

Grass Technology - Des tonnes à lisier et des faucheuses autochargeuses venues d’Irlande

Le constructeur irlandais Grass Technology arrive en France avec une gamme de tonnes lisier et de remorques faucheuses autochargeuses.

Les tonnes à lisier et remorques faucheuses autochargeuses construites par l’irlandais Grass Technology sont désormais commercialisées en France, un réseau de distribution étant en cours de construction. La gamme de tonnes à lisier regroupe cinq modèles à simple essieu de 9 000 à 13 500 l, quatre modèles à double essieu de 13 400 à 20 000 l et deux tridem de 22 250 et 23 100 l. Ces machines simples de conception visent la robustesse. Elles reçoivent un système de pompage par compresseur. Leur équipement d’épandage se limite à une buse, un canon et des rampes à pendillards de 7,5 à 12 m ou à patins de 7,5 à 10 m. Ces rampes sont associées à un broyeur Alrena de Bomech.

Lire aussi : Salon de l’herbe 2024 - Top 10 des nouveautés à ne pas manquer

Les faucheuses autochargeuses Grass Technology se démarquent également par leur conception robuste. Les quatre modèles GT à deux ou trois essieux embarquent une barre de coupe de 2,20 m de large dotée de tambours fournie par Kuhn. Le fourrage est acheminé dans la caisse par un large convoyeur qui fonctionne à régime lent pour préserver sa qualité. À l’arrière, elles peuvent recevoir un tapis de distribution transversal ou une porte rabattable intégrant un large tapis à chaînes et barrettes. Pour les conditions plus intensives, il existe également le modèle GT-Super 6 qui, lui, est équipé d’un lamier à six disques de 2,60 m.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité