Aller au contenu principal

La marque Sulky disparaît au profit de Sky Agriculture

Une seule marque, les mêmes couleurs. Le groupe Burel regroupe les trois marques Prolog, Sky Agriculture et Sulky autour d'une seule marque, Sky Agriculture, et deux couleurs : le gris et le blanc. 

Le groupe Burel fait évoluer sa stratégie de branding et regroupe les trois marques Prolog, Sky Agriculture et Sulky autour d'une seule marque, Sky Agriculture. Baptisé Farming Together, ce projet est l'aboutissement d'une stratégie entamée il y a dix ans, lors de la création de Sky Agriculture, qui a évolué tout du long, avec l'adoption du même gris pour les trois marques et la réorganisation du personnel, pour que les équipes (commerciales notamment) travaillent sur les trois marques. Les couleurs vert Chartreuse de Sky Agriculture et bleu de Sulky disparaissent au profit d'un blanc titane, synonyme de haut de gamme selon la direction du groupe Burel et se mariant bien avec toutes les couleurs des différentes marques de tracteurs. Le logo conserve la tête d'aigle de Sky Agriculture, tandis que le nom Sky Agriculture adopte la typographie de Sulky. 

Dirigée par le comité directeur composé de Julien Burel, président, David Guy, directeur général, marketing et commercial, et Sylvain André, directeur général et industriel, ce projet Farming vise à répondre à quatre objectifs : 

  • accompagner les agriculteurs et les concessionnaires européens vers les nouveaux enjeux
  • mieux valoriser l'innovation jusque-là diluée dans trois marques
  • répondre aux évolutions du monde agricole, dans lequel fertilisation, semis et travail du sol sont de plus en plus imbriqués entre eux.
  • Mieux mettre en avant les investissements du groupe et faciliter la communication sur les produits

En parallèle, le groupe Burel continue d'investir dans la recherche et le développement (4,7 millions d'euros) et dans l'outil de production. Après le Sommet de l'Elevage, Agritechnica sera le prochain salon sur lequel Sky Agriculture exposera. Le constructeur y présentera une gamme d'outils de travail du sol de 3 à 12 m qui sera désormais complète.

Le constructeur français prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros sur 2023 et vise les 100 millions pour 2026. L'export représente environ 40 % de l'activité et devrait rapidement atteindre les 50 %.

Du côté des usines, le groupe Burel a récemment investi dans un centre de formation, une ligne de production pour les outils de travail du sol et un magasin pièces à Châteaubourg (35). Le site de Carvin (62) a cessé de produire des machines pour se dédier à la recherche et au développement des gammes d'outils de travail du sol et de semis grande largeur. Quant au site Italien de Frandent, qui conserve sa marque et n'appartiendra à 100 % au groupe Burel qu'en 2025, il bénéficie d'une extension pour la production de herses rotatives. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité