Aller au contenu principal

Kubota investit dans Trapview

En investissant dans Trapview, Kubota s'intéresse aux objets connectés et au pilotage de la lutte contre les ravageurs. 

Conjointement avec les sociétés d'investissement néerlandaise Pymwymic et italienne Oltre Venture, Kubota a déboursé 3,7 millions d'euros en capital-risque dans la société slovène Trapview. Cette dernière conçoit des pièges à insectes connectés, qui permettent d'envoyer une photo quotidienne des espèces et de leurs nombres capturés, afin d'intervenir au bon moment dans la lutte contre les ravageurs, notamment en arboriculture et en viticulture, où Trapview occupe une position de leader. 

Avec des milliers de pièges déployés sur le terrain, l'entreprise fondée en 2007 possède actuellement la plus grande base de données et d'algorithmes sur les parasites au monde. Elle compte actuellement plus de 1300 clients uniques dans plus de 40 pays répartis en Europe, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud. Le positionnement stratégique de Kubota en tant que leader mondial de l'agriculture et de la fabrication d'équipements permettra à Trapview de bénéficier de nouveaux moyens de développement de produits.
 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité