Aller au contenu principal

Fliegl - L’épandeur à fumier KDS 255 Muck Control facile à charger

Fliegl dévoile le dernier-né de ses épandeurs à fumier à fond mouvant, le KDS 255 Muck Control.

<em class="placeholder">Epandeur à fumier Fliegl KDS 255 Muck Control derrière un tracteur Claas en action.</em>
La table d’épandage Muck Control de l'épandeur Fliegl KDS 255 Muck Control est annoncée pour une largeur de travail jusqu’à 26 mètres.
© Fliegl

L’Allemand Fliegl présente l’épandeur à fumier à fond mouvant KDS 255 Muck Control. Celui-ci se place dans la gamme entre les grands modèles à essieu tandem et les compacts à simple essieu de type tombereau comme le KDS 140. Le KDS 255 se décline en PTAC de 18, 19 ou 20 t et repose sur un essieu tandem. Mesurant 5,50 m de long et 1,2 ou 2 m de haut (selon les finitions), la caisse de conception basse facilite le chargement avec un chargeur frontal. Son fond mouvant dispose de maillons de chaîne pouvant supporter une charge de rupture de 50 tonnes par brin.

 

 
<em class="placeholder">Epandeur à fumier Fliegl KDS 255 Muck Control derrière un tracteur Claas en action.</em>
L'épandeur Fliegl KDS 255 Muck Control reçoit en option un essieu directeur. © Fliegl

La table d’épandage "Muck Control" est annoncée pour une largeur de travail jusqu’à 26 mètres. Les hérissons horizontaux, entraînés par cardans, assurent un démêlage uniforme et une distribution régulière vers les disques d’épandage. La trappe arrière hydraulique, avec un angle de chute réglable mécaniquement, s’adapte aux différentes conditions de travail. Sur le plan des équipements, l’épandeur à fumier Fliegl dispose à l’avant d’un déflecteur de pierres pour protéger le tracteur des chutes de matières et d’un optionnel essieu directeur.

 

 
<em class="placeholder">Epandeur à fumier Fliegl KDS 255 Muck Control derrière un tracteur Claas en bordure de parcelle.</em>
L'épandeur Fliegl KDS 255 Muck Control se décline en PTAC de 18, 19 ou 20 tonnes. © Fliegl

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité