Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

En Provence, de l’art et du rêve dans les vignes

Cet été, les couleurs de Buren s'installent dans les vignes.
© John Lord / flickr

Avec les beaux jours, reviennent les envies de vacances. Le tourisme viticole propose de nombreux lieux de villégiature. Les vignes du Var et du Luberon sentent bon la Provence. Dans certains domaines, il est même possible de découvrir des œuvres d’art contemporain au milieu des vignes.

Daniel Buren a installé une œuvre monumentale à la Commanderie de Peyrassol. Mais la liste proposée par Le Monde présente aussi six autres domaines enchanteurs. Chambres d’hôtes, restaurants, expositions… sans oublier les dégustations. Le nez du vin dans une ambiance raffinée.

A lire dans lemonde.fr

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Coronavirus] En situation de pandémie, la question cruciale de l’autonomie protéique en alimentation animale de la France
Dans la situation de crise sanitaire du Covid-19, le sujet de l’autonomie protéique de la France apparaît primordial. L’…
Publicité