Aller au contenu principal

Du champignon français pour les conserves de l’enseigne U

© Vincent Marmuse

A partir de mai 2017, les champignons en conserve chez U seront garantis « origine France - Val de Loire ». Un accord d’exclusivité vient en effet d’être signé entre l’entreprise France Champignon et Système U. Le contrat porte sur 6300 tonnes annuelles de champignons livrés par le groupe qui en livrait auparavant 4400 tonnes par an au distributeur. L’enseigne de distribution entend ainsi développer les filières de production françaises et défendre l’emploi local. La coopérative agricole France champignon est basé à Saumur dans le Maine-et-Loire.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Alerte aux semences d’origine inconnue dans les boîtes aux lettres
  Vous avez reçu des semences à votre domicile sans les avoir jamais commandées. Le ministère de l’Agriculture met en garde…
Publicité