Aller au contenu principal

Fliegl - Un valet de ferme d’origine Kaweco

Disposant d’un catalogue très large d’outils de manutention, Fliegl propose désormais, avec la minichargeuse 2527, l’engin de manutention sur lequel les atteler.

<em class="placeholder">Valet de ferme articulé Fliegl  2527 d&#039;origine Kaweco</em>
Fliegl lance une gamme de valets de ferme. Composée pour l('instant d'un modèle, le 2527, elle devrait prochainement s'étoffer d'autres machines articulées et de chargeuses de type skid steer.
© L. Vimond

Le constructeur allemand Fliegl lance le valet de ferme 2527. D’un poids à vide de 2,5 t, cet engin de manutention doté d’un moteur trois cylindres Yanmar de 37 ch n’a pas été construit à partir d’une feuille blanche. Fliegl a en effet racheté les plans des valets de ferme du Néerlandais Kaweco qui a été liquidé en fin d’année dernière. La firme néerlandaise a été vendue à la découpe, Krampe ayant racheté les plans de ses nouvelles remorques à ensilage et Kotte ayant repris ceux des tonnes à lisier.

 

 
<em class="placeholder">Arceau avec canopy du valet de ferme Fliegl 2527 </em>
Le valet de ferme Fliegl 2527 est pour l'instant proposé uniquement avec un poste de conduite de type canopy. © L. Vimond

Ce valet de ferme articulé embarque une transmission hydrostatique, un différentiel à glissement limité, un blocage de différentiel intégral (en option) et une cabine suspendue de type canopy (hauteur hors tout de 2,45 m), qui sera prochainement complétée d’une cabine intégrale. Pour une bonne motricité, l’articulation centrale propose également un pivotement transversal pour conserver les quatre roues en contact avec le sol.

 

 
<em class="placeholder">Vue du bras de levage du valet de ferme articulé Fliegl  2527 d&#039;origine Kaweco</em>
Le valet de ferme Fliegl 2527 bénéficie en standard d’une alimentation hydraulique double effet et d’un retour libre au niveau de l'interface porte-outil. © L. Vimond

Dotée d’un attelage Euro, la minichargeuse Fliegl 2527 est capable de soulever jusqu’à 1 850 kg et affiche une hauteur de levage de 2,90 m. Côté connectiques, elle bénéficie en standard d’une alimentation hydraulique double effet et d’un retour libre au niveau de l’interface d’attelage. Les premiers des 100 appareils produits à Kirchdorf (dans l’usine de remorques autochargeuses Fliegl Cargos) d’ici à la fin de l’année sont déjà disponibles à la vente, pour une livraison à partir de septembre 2025.

 

 
<em class="placeholder">Moteur Yanmar du valet de ferme articulé Fliegl  2527 d&#039;origine Kaweco</em>
Le valet de ferme articulé Fliegl 2527 loge un moteur Yanmar 3 cylindres de 37 ch. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité