Fliegl - Un valet de ferme d’origine Kaweco
Disposant d’un catalogue très large d’outils de manutention, Fliegl propose désormais, avec la minichargeuse 2527, l’engin de manutention sur lequel les atteler.
Disposant d’un catalogue très large d’outils de manutention, Fliegl propose désormais, avec la minichargeuse 2527, l’engin de manutention sur lequel les atteler.

Le constructeur allemand Fliegl lance le valet de ferme 2527. D’un poids à vide de 2,5 t, cet engin de manutention doté d’un moteur trois cylindres Yanmar de 37 ch n’a pas été construit à partir d’une feuille blanche. Fliegl a en effet racheté les plans des valets de ferme du Néerlandais Kaweco qui a été liquidé en fin d’année dernière. La firme néerlandaise a été vendue à la découpe, Krampe ayant racheté les plans de ses nouvelles remorques à ensilage et Kotte ayant repris ceux des tonnes à lisier.

Ce valet de ferme articulé embarque une transmission hydrostatique, un différentiel à glissement limité, un blocage de différentiel intégral (en option) et une cabine suspendue de type canopy (hauteur hors tout de 2,45 m), qui sera prochainement complétée d’une cabine intégrale. Pour une bonne motricité, l’articulation centrale propose également un pivotement transversal pour conserver les quatre roues en contact avec le sol.

Dotée d’un attelage Euro, la minichargeuse Fliegl 2527 est capable de soulever jusqu’à 1 850 kg et affiche une hauteur de levage de 2,90 m. Côté connectiques, elle bénéficie en standard d’une alimentation hydraulique double effet et d’un retour libre au niveau de l’interface d’attelage. Les premiers des 100 appareils produits à Kirchdorf (dans l’usine de remorques autochargeuses Fliegl Cargos) d’ici à la fin de l’année sont déjà disponibles à la vente, pour une livraison à partir de septembre 2025.
