Claas - Un contrepoids sur les faucheuses portées
Claas réactualise son offre de faucheuses portées Disco Contour qui se dotent de nouvelles couleurs.
Claas réactualise son offre de faucheuses portées Disco Contour qui se dotent de nouvelles couleurs.

Le constructeur allemand Claas renouvelle son catalogue de faucheuses portées Disco Contour.

Reconnaissables à leurs toiles de protection désormais grises, celles-ci disposent de disques à rotation anti-horaire, dont le sommet des disques et les couteaux sont peints en rouge, et d’une boîte à couteaux.

En option, un contrepoids prend place sur le côté gauche de la machine, afin d’équilibrer avec le déport de charge du lamier : le nombre de masses intégrant le contrepoids dépend bien entendu de la largeur du lamier et son équipement. Cela permet de sécuriser le tracteur, notamment dans les dévers, et éventuellement d’atteler la faucheuse sur un tracteur de plus petit gabarit.

Outre le conditionneur à rouleaux en polyuréthane, la Disco 3600 RC Contour peut désormais être équipée d’un conditionneur à rouleaux en acier à double entraînement réalisant un conditionnement plus agressif, un équipement adapté aux cultures à tige épaisse comme le sorgho. Ce conditionneur est aussi proposé en option sur le groupe de fauche Disco 1100 RC Business, ainsi que pour les frontales Disco 3600 F Move et Disco 3200 F Move RC. Le double entraînement des rouleaux avec système de compas, disponible également en option sur les modèles RC à rouleaux en polyuréthane, s’avère pertinent pour des débits importants, notamment dans les cultures extrêmement fournies.

Les modèles Disco RC à conditionneur à rouleaux peuvent également être livrés en option avec deux tôles à andain télescopiques supplémentaires afin de moduler la largeur de l’andain.

Enfin, les Disco 2800 C, 3200 C et 3600 C adoptent désormais un conditionneur à doigts en V, montés sur des supports élastiques qui effacent les doigts en présence de corps étrangers.

