Aller au contenu principal

Cétacé sympathique : le livre du week-end

© Glénat

Une idée d'album documentaire pour découvrir une majestueuse créature aquatique : le monde des baleines expliqué aux enfants.

Ces fascinantes et mystérieuses baleines, qui ont fait et continuent de faire rêver des générations d’enfants, sont merveilleusement mises en scène dans ce très bel album de l’auteure Smriti Prasadam-Halls et de l’illustrateur Jonathan Woodward (qui crée souvent ses illustrations en mêlant numérique et collages). Nageuses expertes, reines des signaux silencieux, grandes voyageuses, grandes penseuses et indispensables dans les écosystèmes marins, tout est passé ici en revue à leur propos. Le livre rappelle aussi, au moment où de nouvelles informations alarmantes paraissent sur le changement climatique, la fragilité des équilibres qui concernent les baleines et tout l’intérêt que le genre humain a à les conserver.

« La baleine » est un album pour enfants de Smriti Prasadam-Halls et Jonathan Woodward paru aux éditions Glénat Jeunesse.  48 pages. Dès 6 ans.

Prix : 16,95 euros.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Bien-être animal : un groupe Facebook s'attaque au RIP pour les animaux d'Hugo Clément
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
RIP pour les animaux : la contre-offensive s’organise
Face au RIP pour les animaux, le monde rural a décidé de réagir. Un groupe a été créé sur Facebook et une pétition contre le…
Publicité