Aller au contenu principal

Rolland – Un pont de chargement sur les bétaillères Rollvan 64 et 85

Les bétaillères Rollvan 64 et Rollvan 85 à pont arrière s’ajoutent aux six modèles de type plain-pied déjà au catalogue Rolland.

Les deux dernières bétaillères Rollvan 64 et Rollvan 85 du fabricant finistérien Rolland se distinguent par l’adoption d’un pont arrière pour le chargement et le déchargement des animaux. D’une largeur intérieure de 2,3 m, elles présentent une longueur de caisse de 6,4 et 8,5 m, leur permettant d’embarquer respectivement 12/13 et 17/18 vaches laitières. Le premier modèle repose sur un simple essieu, tandis que le second bénéficie d’un tandem à suspension par lames ressort. Ces bétaillères disposent d’un plancher en tôle larmée, qui est en option recouvert de résine. Elles reçoivent des portes arrière Autolock à verrouillage rapide et système antiretour sécurisant les manipulations. Leur pont arrière, pourvu en standard d’une assistance par ressorts, profite en option du relevage hydraulique, d’un revêtement en résine antidérapante et de panneaux latéraux canalisant les bestiaux. Rolland propose de compléter les Rollvan avec des séparations intérieures, ainsi qu’avec des barrières latérales coulissantes pour former un parc.

 

A lire aussi : Rolland – Grande longueur utile pour le porte-caissons Ampliroll AP 7526

 

Caractéristiques des bétaillères Rollvan 64 et Rollvan 85

Longueur de caisse : 6,4 et 8,5 m

Essieu : solo et tandem

Largeur intérieure : 2,3 m

Hauteur des côtés : 1,5 m

Poids à vide : 3,6 et 4,6 t

PTAC : 11 et 16,5 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité