Aller au contenu principal

BvL – Double entraînement électrique et prise de force sur les mélangeuses traînées

Sur ses mélangeuses traînées, BvL propose un entraînement électrique complémentaire à la prise de force du tracteur, afin de préparer la ration à poste fixe en se raccordant sur le réseau triphasé de la ferme.

<em class="placeholder">Valet de ferme chargeant une mélangeuse BvL équipée d&#039;un entraînement électrique en plus de l&#039;animation par la prise de force. </em>
Sur ses mélangeuses à vis verticales, BvL propose d'ajouter un système d'entraînement électrique en plus de l'animation par la prise de force.
© BvL

Le constructeur allemand BvL propose un kit d’entraînement électrique de la mélangeuse qui se greffe sur l’entraînement par prise de force du tracteur. Lors de la préparation de la ration, la phase la plus énergivore, ce système permet de fonctionner en stationnaire en électrique, abaissant de manière importante les coûts énergétiques et réduisant l’usure du tracteur. Proposé sur les bols mélangeurs neufs, mais également en rétrofit sur les machines en service, cette solution se compose notamment d’une armoire électrique, d’un moteur électrique triphasé et d’une courroie venant de greffer sur l’arbre principal de transmission. BvL annonce une réduction de la consommation de GNR de 50 à 70 %. Se branchant sur le réseau 380 V, ce système est disponible en deux puissances (30 et 37 kW), pouvant respectivement mélanger jusqu’à 4 et 5 tonnes de fourrages. BvL annonce un coût pour cette option entre 3 000 et 3 500 euros, selon les configurations.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité