Aller au contenu principal

BvL – Double entraînement électrique et prise de force sur les mélangeuses traînées

Sur ses mélangeuses traînées, BvL propose un entraînement électrique complémentaire à la prise de force du tracteur, afin de préparer la ration à poste fixe en se raccordant sur le réseau triphasé de la ferme.

<em class="placeholder">Valet de ferme chargeant une mélangeuse BvL équipée d&#039;un entraînement électrique en plus de l&#039;animation par la prise de force. </em>
Sur ses mélangeuses à vis verticales, BvL propose d'ajouter un système d'entraînement électrique en plus de l'animation par la prise de force.
© BvL

Le constructeur allemand BvL propose un kit d’entraînement électrique de la mélangeuse qui se greffe sur l’entraînement par prise de force du tracteur. Lors de la préparation de la ration, la phase la plus énergivore, ce système permet de fonctionner en stationnaire en électrique, abaissant de manière importante les coûts énergétiques et réduisant l’usure du tracteur. Proposé sur les bols mélangeurs neufs, mais également en rétrofit sur les machines en service, cette solution se compose notamment d’une armoire électrique, d’un moteur électrique triphasé et d’une courroie venant de greffer sur l’arbre principal de transmission. BvL annonce une réduction de la consommation de GNR de 50 à 70 %. Se branchant sur le réseau 380 V, ce système est disponible en deux puissances (30 et 37 kW), pouvant respectivement mélanger jusqu’à 4 et 5 tonnes de fourrages. BvL annonce un coût pour cette option entre 3 000 et 3 500 euros, selon les configurations.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Gabriel Avril, ici entouré de son père Françis Avril et de son fils Antonin Avril avec la moissonneuse-batteuse New Holland CR10 à la vidange dans benne Gyrax attelée à ...</em>
« Je récolte l'orge à 8 km/h avec ma moissonneuse-batteuse New Holland CR10 équipée d'une coupe Draper articulée MacDon »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans la Vienne, Gabriel Avril a remplacé sa coupe à tablier télescopique par…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Publicité