Aller au contenu principal

Suire – Des houes rotatives de 3 à 12,40 mètres d’envergure

Suire compte désormais à son catalogue des houes rotatives en versions portées rigides ou repliables, déclinées en largeurs de travail allant de 2,95 à 12,40 m.

À partir du modèle de 4,80 m de large, les houes rotatives Rotaking de Suire adoptent un châssis repliable.
À partir du modèle de 4,80 m de large, les houes rotatives Rotaking de Suire adoptent un châssis repliable.
© Suire

La gamme de houes rotatives Rotaking de Suire se compose de neuf machines portées mesurant de 2,95 à 12,40 m d’envergure, annoncées pour des débits de chantier allant de 5 à 21 ha/h. Les trois premiers modèles disposent d’un châssis rigide. Les six autres (à partir de 4,80 m) adoptent un châssis repliable, afin de respecter au transport un gabarit de 3 m. Ces houes rotatives sont équipées de rotors étoilés de 540 mm de diamètre et dotés de 16 pointes en forme de cuillère. Ces pièces travaillantes, montées sur des bras indépendants et espacées de 87 mm, sont disposées en quinconce pour favoriser le passage des débris végétaux et éviter les blocages de pierres. Ces matériels reçoivent de série deux roues de terrage (quatre sur le modèle de 12,40 m), ainsi qu’une grille centrale de 2,50 m de large évitant les projections de terre vers le tracteur. Ils se complètent en option d’un semoir à petites graines contenant jusqu’à 500 l, d’une herse peigne et d’un compteur d’hectares. Ils accèdent également au déport hydraulique des roues de terrage pour qu’elles ne passent pas dans les traces du tracteur.

Largeur : 2,95 ; 3,25 et 3,45/4,80 ; 6,30 ; 6,70 ; 8,25 ; 9,30 et 12,40 m
Châssis : rigide/repliable
Poids : 870 ; 930 et 980/1 400 ; 1 700 ; 1 790 ; 2 320 ; 2 500 et 3 000 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité