Kverneland – Une herse étrille de 12,20 m au catalogue
Kverneland étoffe son catalogue de solutions de désherbage mécanique avec la herse étrille Arcadia.

Kverneland lance une gamme de herses étrilles pour le désherbage mécanique des cultures. Baptisée Arcadia, cette gamme se compose pour l’instant d’un seul modèle. D’une largeur de 12,20 m, ce dernier se compose de 420 dents de 8 mm de section réparties sur sept rangées. Proposant une longueur d’usure de 8 cm, ces dents sont déclinées en deux versions (renforcées au carbure en option) : les dents actives à angle prononcé pour les sols durs et les dents passives, à l’angle moins prononcé donc moins agressives, pour une utilisation en sols plus légers, dans des gros volumes de paille ou pour des cultures sensibles (pommes de terre par exemple).
Ces dents sont réparties sur cinq sections. Selon le réglage choisi, il est possible de solidariser ces cinq éléments, notamment dans les conditions planes, pour en faire une structure rigide, ou d’autoriser un certain jeu entre les éléments pour les sols plus irréguliers. L’Arcadia reçoit quatre roues de jauge en standard et jusqu’à 10 (6 avant et 4 arrière) en option.
Cinq vérins hydrauliques assurent le contrôle de la pression sur chaque dent, qui peut varier de 0 à 5 kg.
En option, l’Arcadia peut travailler avec un à quatre éléments repliés. Kverneland propose également des herses derrière les roues de jauge.
Comme les bineuses Onyx, la herse étrille peut être combinée au semoir de petites graines A-drill (200 ou 500 l de capacité) ou à la tête de distribution F-Drill, pour le semis de couvert ou le sursemis de prairie.
D’une largeur de transport de 3 m et d’un poids 2,1 à 2,25 t, l’Arcadia propose un relevage hydraulique des éléments latéraux en bout de champ. Il sera disponible au catalogue à partir de janvier prochain.
