Aller au contenu principal

Claas réorganise son usine française de Woippy pour augmenter sa production de presses à balles rondes et à balles cubiques

Claas a revu et optimisé l’outil de production de son usine de Woippy en Moselle, afin d'augmenter la capacité de fabrication en presses à balles rondes et à balles cubiques.

<em class="placeholder">Usine de production de presses Claas à Woippy (Moselle)</em>
Les chaînes de production de presses de Claas Woippy ont été réorganisées en U, avec un approvisionnement en sous-ensembles de pré-assemblage positionnés en chevrons.
© Claas

Il y a près d’un an, Claas inaugurait son nouvel atelier de prototypage à l’usine de presses à Woippy, près de Metz, en Moselle. Ce bâtiment de 700 m² a permis au constructeur de libérer des espaces et de réfléchir à une réorganisation de la production. En outre, la libération de 1 800 m² d'espace précédemment occupé par un entrepôt logistique, grâce à l’externalisation du stockage des pièces à faible rotation et à la réorganisation du stockage sur site, a permis de repenser et moderniser les chaînes de montage, pour y intégrer les nouvelles gammes de presses à balles rondes Cerex et les presses haute densité Cubix.

<em class="placeholder">Usine de production de presses Claas à Woippy (Moselle)</em>
L'usine Claas de Woippy dispose de nouvelles cabines d'essai plus grandes, plus ergonomiques et insonorisées. © Claas

Sur le site historique vieux de 65 ans, 3,3 millions d’euros ont été investis. Les chaînes de montage ont été réorganisées en U, avec des zones de pré-assemblage disposées en chevrons afin d’optimiser les flux de production. La chaîne de montage des presses à balles carrées a été étendue et modernisée. Claas a construit de nouvelles cabines d’essai plus grandes, plus ergonomiques et insonorisées, et rénové les sols et les systèmes de chauffage, tout en améliorant l’éclairage. Enfin, les allées logistiques ont été élargies et de nouveaux manipulateurs ergonomiques intuitifs ont été installés.

<em class="placeholder">Usine de production de presses Claas à Woippy (Moselle)</em>
La nouvelle organisation de production de presses de Claas Woippy a été inaugurée le 29 janvier 2026, en présence de Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente du Comité des Actionnaires Claas. © Claas

La nouvelle organisation a été inaugurée le 29 janvier 206, en présence de Cathrina Claas-Mühlhäuser, présidente du Comité des Actionnaires, qui a remercié les "partenaires institutionnels, en particulier France Relance 2030 et le Fonds de dotation Mercy."

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité