Aller au contenu principal

Réussir Bio : le média des professionnels du bio

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

B.C. Technique - Une bineuse autoguidée conçue en interne

L’importateur Hatzenbichler développe sa propre gamme de bineuses baptisée Phenix

Spécialiste des outils de désherbage mécanique par son activité d’importation de la marque Hatzenbichler pour la France, B.C. Technique a développé sa propre gamme de bineuses haut de gamme, complémentaire de l’offre du constructeur autrichien. Les bineuses Phenix sont dotées d’une interface de guidage utilisant une caméra colorimétrique, un dispositif adaptable sur des bineuses existantes. Cette lourde interface utilise des roues d’ancrage pour optimiser la précision de guidage et se rapprocher au maximum de la culture. Les éléments sur parallélogramme profitent également d’une conception limitant les mouvements latéraux, avec notamment une nouvelle génération de dents réglables en hauteur. Compatible isobus en option, cette bineuse accède au pilotage hydraulique rang par rang. La conception de la poutre permet d’obtenir des écartements de 15 à 80 cm avec la même machine.

Largeur : 3 à 8 m ou 8 à 12 m

Les plus lus

Horsch - Les couverts végétaux détruits avec le Cultro TC
Machinisme
Le Cultro TC, le rouleau Faca de Horsch, est disponible en 3 et 12 mètres d’envergure.
Carré – Une houe rotative à réglage hydraulique de la pression au sol
Machinisme
La houe rotative Rotanet Control de Carré bénéficie d’un montage des roues par éléments équipées de vérins hydrauliques pour…
Les vins nature bousculent les codes de la communication
Vigne
Les vins nature construisent peu à peu leur notoriété, et s’appuient pour cela sur des stratégies de communication fortement…
À la recherche du lait bio
La chèvre
Le nombre d’éleveurs biologiques ne cesse de croître et, aujourd’hui, 9 % des chèvres sont bio. Une centaine de livreurs…
Moins de lait chez les éleveurs caprins bio mais une génétique similaire
La chèvre
La productivité par animal dans les élevages bio est en moyenne moins élevée qu’en conventionnel. C’est surtout lié à la conduite…
Les principaux points du cahier des charges bio pour l’élevage caprin
La chèvre
Général Les conditions de logements sont de 1,5 m² minimum par tête et une aire d’exercice de 2,5 m² par tête. L’élevage hors…
Publicité