Céréales 2008/2009 Une récolte française abondante...

- - 1 min

La récolte française 2008 serait fructueuse, et proche de son niveau record de 2004, avec 69,4 Mt, selon Agreste. Cette progression concerne la quasi-totalité des cultures céréalières. Elle s’explique par l’augmentation des rendements, de 7 q/ha en moyenne, et surtout par la progression de la sole céréalière (+ 494.000 ha) en grande partie en raison de la suppression des jachères obligatoires en 2008.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La production de blé tendre atteindrait 36,9 Mt, une augmentation de 20 % par rapport à 2007. Celle de blé dur, 2,2 Mt, en progression de 10 %. La production de triticale suit le mouvement général, à 1,8 Mt (+ 25 %). Concernant le maïs-grain, la récolte n’est qu’en légère augmentation :+ 4% par rapport à 2007. Ce résultat plus décevant est du à une baisse des rendements de 6 q/ha, malgré une progression de 11 % des surfaces ensemencées. La production de maïs fourrage marque un léger repli,à 16,8 Mt.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires