L’enseigne fête ses 30 ans d’existence, et croit judicieux d’envoyer aux journalistes de la presse spécialisée un carton d'invitation pour le 20 septembre au super U de Rosny-sous-Bois. But : qu’ils découvrent la «
diversité et la qualité » des marques de l'enseigne. Jusque-là rien d'anormal. Mais le carton précise : «
Vous repartirez avec un caddie rempli de produits de votre choix que vous pourrez tester pour vos lecteurs, en rédaction ou chez vous. » Certains journalistes font déjà la fine bouche, en disant que leur métier, ce n’est pas exactement çà – mais que celui qui n’a jamais accepté des échantillons lève le doigt. Non, le plus dangereux serait que les patrons de presse l’apprennent : ils seraient capables de baisser les salaires.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.