Reconfinement et quarantaine autour de Tönnies Fleisch

- - 1 min
Canton de Rheda-Wiedenbrück confiné. Crédits : © Wikipedia

Un porte-parole de l’industriel allemand de la viande Tönnies Fleisch a présenté ses excuses à la population du canton reconfinée du fait d’une importante contamination de coronavirus dans l’important abattoir de Rheda-Wiedenbrück (Westphalie), fait savoir la presse allemande. Ce confinement, qui ne limite pas les déplacements, doit durer au moins jusqu’à la fin juin. L’abattoir a été fermé le 17 juin. 1 500 employés ont été testés positifs, en majorité des étrangers. Leur résidence de 7 000 personnes a été grillagée par les autorités.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires