Petites et grandes histoires

- - 1 min
Aurélie Maillols, à gauche sur la photo et Sophie Malige entourant l'équipe de Contes et rencontres. Crédits : © Sandra Hartmann

Les foyers ruraux (70 aujourd'hui dans le département), sont des acteurs clés de la ruralité. La palette d'activités est variée. Ici, nous nous intéressons à la culture par la biais de la grande diversité des contes. Marie Huguet est la directrice des foyers depuis 1981, elle prendra sa retraite au mois d'avril mais a d'ores et déjà promis de rester « dans le coin, aux côtés des bénévoles. Car ce festival ne serait rien sans eux. Des Cévennes à l'Aubrac, en passant par la Margeride, lorsque nous avons commencé, notre objectif était d'apporter la culture là où elle n'était pas forcément. D'être présent dans les villages. » Au fil des ans, la recette a plus que bien prise. Désormais, Contes et rencontres est un rendez-vous hivernal incontournable de l'animation culturelle régionale réunissant chaque année entre 3 500 et 4 000 spectateurs. Retrouvez l'intégralité de la programmation sur foyers-ruraux.com.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 28 janvier 2016, numéro 1344.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires