La première édition d’AgroSpace avait pour objectif de découvrir les solutions qui réinventent l’agriculture et offrent l’opportunité de s’engager sur la transition agroécologique. Crédits : © AgroSpace

Le mercredi 15 décembre, à Willems dans le Nord, s’est déroulée la première édition d’AgroSpace. L’événement est organisé par AgroTech, Eura Technologies, en partenariat avec le Cnes (Centre national d’études spatiales). L’objectif de cette journée était de découvrir les solutions qui réinventent l’agriculture et offrent l’opportunité de s’engager sur la transition agroécologique.

A cette occasion, la plateforme FarmLEAP a reçu le 1er Agrospace de la start up innovante au titre de l’agriculture en transition.

Analyse de données stratégiques

La jeune entreprise est spécialisée dans les « benchmarks » (étalonnages) économiques, techniques et environnementaux. La plateforme qui s’adresse aux partenaires des agriculteurs a été récompensée pour son projet CROP conduit avec l’entreprise d’images satellites Kermap et OKP4, entreprise spécialisée dans le partage de données.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Le projet qui propose de l’analyse de données stratégiques s’inscrit dans la transition agricole. L’outil développé a pour but de fournir des rapports et des indicateurs de comparaison aux coopératives et aux partenaires des agriculteurs pour le déploiement d’une meilleure stratégie vis-à-vis de leur territoire et de meilleures préconisations aux agriculteurs notamment sur le choix des rotations.

 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires