Les grandes manœuvres se poursuivent dans l'univers du porc. Les coopératives Cooperl (Lamballe, Côtes d'Armor) et Arca (Saint-Armel, Ille-et-Vilaine) ont tenu jeudi 4 septembre une assemblée générale extraordinaire pour constituer un nouvel ensemble, la coopérative Cooperl Arc Atlantique. L'ensemble pourrait peser 5,9 millions de porcs avec 1.700 producteurs.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
Depuis plusieurs mois, Cooperl souhaitait la fusion avec Arca, alors alliée avec Terrena. Le groupe coopératif des Pays de la Loire est sorti d'Arca la semaine dernière pour se marier, lundi 1
er septembre, avec Pigalys (Unicopa). Les dirigeants de Cooperl et d'Arca tiendront une conférence de presse à l'issue de leur assemblée générale extraordinaire.