Aller au contenu principal

Agrisem - Un fissurateur à trois rangées de lames

Le fissurateur Smartplow d’Agrisem intègre trois rangées de dents équipées de lames à pointe décalée.

La gamme de fissurateurs d’Agrisem s’enrichit d’un nouveau modèle léger à trois rangées de dents. Travaillant de 15 à 25 cm de profondeur, le Smartplow est doté de dents à sécurité non-stop hydraulique équipées de lames à pointe décalée entièrement protégées par des plaquettes de carbure. Cette conception assure un ameublissement sans bouleverser les horizons et en limitant la prise de puissance. La pression dans les vérins de sécurité est ajustable en fonction de la nature du sol. Cet appareil se décline en modèles portés de 3 et 3,50 m et semi-portés de 4 ; 5 et 6 m de large. Le Smartplow accède à une large gamme de rouleaux simple ou double à réglage hydraulique en continu. Pour plus de polyvalence, cet appareil peut se transformer en déchaumeur en remplaçant les lames par des pointes de 80 mm associées à des versoirs de mélange pour le travail profond ou à des ailerons de scalpage pour le travail superficiel. Une rangée de disques niveleurs s’intercale également entre la dernière rangée de dents et le rouleau.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité