Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

3 M€ de budget participatif pour l’environnement

Recyclage de pneus chez Delta-Gom à Noyon.
© Laurent Chamussy/Commission européenne

Lors de la COP23 à Bonn, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a annoncé le lancement d’un « budget participatif » de 3 millions d’euros, en partenariat avec l’agence de la biodiversité et l’agence de l’environnement et la maîtrise de l’énergie (Ademe). Les projets financés par ce budget seront proposés, mis en œuvre et choisis par les citoyens eux-mêmes, a-t-il annoncé. Les projets devront s’inscrire dans les thèmes de « l’économie circulaire », des économies d’énergie et de la préservation de la biodiversité. Ceux qui seront sélectionnés seront présentés officiellement en mai 2018, a indiqué le ministre d’Etat.

 

www.agrapresse.fr

AGRA l’agence d’information des politiques et de l’économie agricoles et agroalimentaires, basée à Paris et Bruxelles.

 

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité